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Adoptez vos outils numériques à la rentrée !

30 août 18

 

Le CIP vous propose 3 formations pour prendre en main vos outils numériques pédagogiques dès le début de l'année.

N'hésitez pas à vous inscrire et à les recommander à vos nouveaux collègues !

Le guide des ressources numériques "Equipes pédagogiques" est également à diffuser largement auprès des nouveaux enseignants et personnels !

 

Découverte de vos outils numériques Dauphinois 

 

Objectif 

Connaître et savoir accéder aux outils numériques de l’université

 

Programme 

Découverte du portail ENT et des principaux outils : 

·  Messagerie Dauphine (Outlook) 

·  Office 365 

·  Trombinoscope 

·  Annuaire 

·  Odyssée : portail de recherche documentaire 

·  MyCourse: plateforme pédagogique 

·  Configuration du wifi 

 

Public: Enseignants et Personnel faisant partie d’une équipe pédagogique (spécialement les nouveaux arrivants) 

Durée: 1h30 

 

Dates et inscriptions : 

7 septembre 10h45-11h45 : Cliquez ici pour vous inscrire 

25 septembre 10h15-11h45 : Cliquez ici pour vous inscrire 

3 octobre 15h30-17h : Cliquez ici pour vous inscrire 

 

 

Plateforme pédagogique MyCourse : Premiers pas  

 

Objectif 

Partager du contenu, communiquer avec ses étudiants et utiliser la remise de devoirs au sein d'un espace de cours MyCourse 

 

Programme 

·  Gérer et organiser son espace de cours 

·  Mise en ligne de documents 

·  Envoi d'annonces 

·  Utilisation de l’outil de devoirs en ligne et de l'outil anti-plagiat 

·  Présentation des autres fonctionnalités (forum, blog, quiz...) 

 

Public: Enseignants, Assistants pédagogiques chargés de l’animation de la plateforme 

Durée: 1h30 

 

Dates et inscriptions : 

7 septembre 13h45-15h15 : Cliquez ici pour vous inscrire 

26 septembre 13h45-15h15 : Cliquez ici pour vous inscrire 

4 octobre 15h30-17h : Cliquez ici pour vous inscrire 

 

 

Dynamiser son cours avec Wooclap 

 

Objectif 

Concevoir et animer des séances de cours interactives avec l'application Wooclap 

 

Programme 

·  Démonstration des différentes fonctionnalités (votes, messages, bouton "je suis perdu", questionnaire au rythme du participant) 

·  Prise en main de l'interface de création : création des questions, principaux réglages 

·  Navigation sur l'interface de présentation 

·  Utilisation du mur de questions 

·  Bonnes pratiques pour mettre en place ce dispositif dans son cours 

 

Public: Enseignants, Personnel impliqué dans l'animation de conférences 

Durée: 1h30 

 

Dates et inscriptions : 

7 septembre 15h30-17h : Cliquez ici pour vous inscrire 

27 septembre 10h15-11h45 : Cliquez ici pour vous inscrire 

5 octobre 15h30-17h : Cliquez ici pour vous inscrire 

 

 

Les créneaux de formation auront lieu dans une salle informatique de l'université. Ils accueilleront entre 3 et 5 personnes, d'autres créneaux pourront être proposés en cas de forte demande.

Pour plus d'informations contactez le CIP : cip@dauphine.fr

 

Bon à savoir : Pour prendre en main les outils d'Office 365 (Outlook Web, Skype Entreprise, OneDrive…) des tutoriels sont disponibles sur le site http://support-numerique.dauphine.fr et notamment sur votre plateforme Vodeclic qui propose de nombreux modules d'auto-formation dans le domaine numérique.