CIP > Actualités > 

C'est la rentrée !!

4 septembre 15
Toutes les informations ici

Je n'ai jamais utilisé MyCourse, comment puis-je mettre mes cours en ligne ?

 

L'ouverture d'un espace de cours MyCourse se fait sur simple demande à support.mycourse@dauphine.fr. Nous aurons besoin de l'intitulé de votre cours ainsi que du diplôme dans lequel vous enseignez. Nous aurons aussi besoin d'un numéro de groupe de TD le cas échéant. 

Afin de prendre en main MyCourse, nous vous recommandons de demander une présentation de la plateforme. Cela prend entre 30 minutes et 1 heure et vous aidera grandement pour commencer avec MyCourse.

L'équipe du CIP est disponible toute l'année (même pendant les vacances !) via support.mycourse@dauphine.fr N'hésitez pas à nous demander conseil !

 

J'ai déjà utilisé MyCourse en 2014-2015 et souhaite poursuivre cette année, comment procéder ?

 

Tous les espaces 2015-2016 ont été créés en copiant le contenu des espaces 2014-2015. Ceux ci sont à votre dispositions sur MyCourse.

Par défaut, les nouveaux cours restent "indisponibles" le temps pour vous d'en vérifier le contenu. Vérifiez par exemple que vous ne divulguez pas de corrigés d'exercices que vous allez redonner cette année.

Pour rendre votre cours disponible, faites en la demande à support.mycourse@dauphine.fr (c'est fait dans la journée). Vous pouvez également rendre vos cours disponibles en vous rendant dans votre espace de cours, dans le panneau de configuration en bas à droite. Cliquez sur "personnalisation", "propriétés" puis sélectionnez "rendre le cours disponible : oui". Cliquez sur soumettre pour valider.

 

Qui peut accéder à mes nouveaux cours en ligne ?

 

Les espaces de cours en formation initiale sont, par défaut, accessible en "auto-inscription" aux étudiants de Dauphine. Les étudiants choisissent les cours qu'ils souhaitent suivre dans le catalogue de cours de MyCourse.

Si vous ne souhaitez pas que votre cours soient ouverts à l'auto-inscription, vous pouvez choisir un autre mode d'inscription : 

inscription avec mot de passe = seuls les étudiants disposant du mot de passe peuvent s'inscrire à votre espace de cours

inscription avec modération par mail = vous recevrez un mail à chaque demande d'inscription d'un étudiant et vous pourrez valider ou rejeter sa demande

inscription sur liste = vous envoyez à support.mycourse@dauphine.fr la liste de vos étudiants avec leurs numéros d'étudiants et le CIP se chargera de les inscrire à votre espace de cours. Ce mode d'inscription garantit que votre espace de cours ne sera accessible qu'à vos étudiants.

 

Contactez le CIP pour choisir votre mode d'inscription.

 

Que deviennent mes anciens cours en ligne ?

 

A la rentrée, les anciens espaces de cours ne sont pas accessibles aux nouveaux étudiants. Ils ne peuvent pas s'y auto-inscrire. En revanche, ils restent accessibles aux étudiants de la promo précédente jusqu'à la fin de l'année civile. 

Ensuite, les espaces sont rendus indisponibles et seuls les enseignants peuvent y accéder. 

Au bout de deux ans, les espaces sont archivés.